LE CONCEPT

 

L’album unique est une prestation qui combine une narration – faite par vos soins puis retravaillée par

une journaliste – à des portraits de qualité réalisés par notre photographe au cours des entretiens. Les photos, prises sur le vif, animent le récit en lui apportant une note émotionnelle intense. Peuvent également s’y ajouter les photographies que vous voudrez bien nous confier et qui seront revalorisées : photos des moments importants de votre vie, photos d’êtres aimés ou des différents objets de votre passion.

 

L’originalité de notre prestation réside dans la conjugaison textes-photographies qui ajoute un supplément de vie à votre récit. Au final, vous posséderez un album agréable et facile à feuilleter.  Un beau livre à conserver et  à transmettre. 

 

LA PRESTATION

 

La réalisation de votre album comprend :

 

- un premier rendez-vous téléphonique gratuit pour préparer nos entrevues,

- au minimum, deux entretiens de 2 heures à domicile menés par Fabienne, journaliste-historienne et par Odile, photographe,   

- une rédaction des textes fidèle à votre personnalité,

- la sélection des portraits photographiques pris au cours des entretiens,

- le choix des objets et des photos que vous nous confiez en fonction de leur qualité pour les illustrations,

- les textes approuvés par vos soins avant impression,

- la conception et la réalisation d'une mise en page personnalisée (32 à 240 pages).

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

Conjuguant notre expérience, nous travaillons de concert à une mise en page unique pour chaque album aboutissant au final à une prestation soignée et personnalisée.

Fabienne - journaliste et historienne

Les informations que je recueille au cours des entretiens restent dans la plus entière confidentialité. Elles sont traitées de façon chronologique ou thématique. J'effectue ensuite le travail de réécriture indispensable à une lecture fluide et agréable.

Odile - photographe

Je travaille de façon à faire oublier l'objectif. Les portraits réalisés restituent ainsi fidèlement les émotions vécues par le narrateur au cours des entretiens. Les photos anciennes concernant les témoignages de vie sont valorisées. Je crée la maquette et assure moi-même de bout en bout le suivi de fabrication.